NATURA Energies Photovoltaïque
 
        NATURA Energies Photovoltaïque

Photovoltaïque raccordé EDF

06 83 82 71 14 - 04 66 55 30 29

Devis gratuit

Nouveaux tarifs janvier 2014

Arrêtés en vigueur

Tarifs 2011-2013

Arrêtés 16 mars 2010 et 31 août 2010

Calcul coefficient L contrat S10

Calcul coefficient L contrat S06

ICHTrev

A10BE ou PPEI

Votre question

Crédit d'impôt 11% janvier 2012

Réparation dépannage onduleur chargeur

SAV SCHEUTEN

Votre installateur en photovoltaïque

Photovoltaïque en site isolé

Photovoltaïque raccordé EDF

Nos réalisations en site isolé

Nos réalisations raccordées au réseau

Grandes surfaces de toiture, hangars

Promouvoir le photovoltaïque

Eclairage LED

Energie verte

http://images.onlc.eu/natura-energiesNDD//123781907230.jpg

Le photovoltaïque, un projet écologique qui s'autofinance.

Production électrique raccordée au réseau EDF
 

1.    Qu’est-ce que le photovoltaïque raccordé au réseau EDF ?
L’énergie solaire est transformée en électricité par le générateur solaire (= panneau solaire) puis est injectée par l’onduleur dans le réseau d’électricité public. Vous pouvez choisir entre deux options :

--> Soit toute l’électricité produite est injectée dans le réseau public EDF qui s’engage pendant une durée de 20 ans.

--> Soit votre production électrique est prioritairement consommée sur place par les appareils en cours de fonctionnement (autoconsommation). Seul le surplus de votre production par rapport à vos consommations instantanées sera injecté sur le réseau et vendu. Cette option demande une intervention relativement simple sur le réseau puisque seul un compteur de production est ajouté.
 

2.    Pourquoi produire de l’électricité chez soi et la revendre à EDF ?
Cela améliore l’impact écologique de votre habitation (lire les détails ici) .

Cela vous rapporte un revenu qui auto-finance votre installation ( celle-ci vous rapporte environ 2200€ par an si elle est intégrée au bâti et que vous vendez la totalité de la production au réseau public). Le temps de retour moyen d’une installation de 3000 Wc (intégré) TVA 5,5 se situe autour de 8 ans (en tenant compte du crédit d’impôts accordé à un couple mais pas des éventuelles coûts de financement, d'emprunt).

Pour en savoir plus sur les coûts et les aides, voir un récapitulatif (en format pdf) sur notre page "subventions, crédit d'impôt, tarifs,...".
3.    En pratique, de quoi ai-je besoin pour réaliser un tel projet ?
Il suffit d’avoir une surface de toit exposée au sud (ou SE ou SO), d’au moins 20 m2. Les panneaux solaires peuvent être fixés directement sur la charpente remplaçant ainsi les éléments de couverture (= intégration au bâti) ou bien fixés sur des supports reliés à la charpente, par-dessus la couverture (= surimposition).

 4.    Combien de temps mon installation sera-t-elle fiable ?
Les panneaux photovoltaïques ont une très longue durée de vie (plus de 30 ans), et sont garantis 25 ans par les fabricants avec lesquels nous travaillons. Les panneaux sont fabriqués pour résister à toute sorte d’intempérie.

 5.    Que faire pour réaliser mon projet ?

- Je demande une autorisation de travaux à la mairie (en principe, je l'obtiens au plus tard un mois après avoir effectué ma demande). 

- Je demande un premier devis gratuit en cliquant ici.

- L’installateur de Natura Energies se déplacera chez moi pour étudier la faisabilité de mon projet. - Natura Energies me proposera un devis personnalisé avec un prévisionnel de production.  Nous étudierons ensemble les solutions de financement (entre autre : L’aide de la Région, l’aide de l’Etat sous forme de crédit d’impôts, le soutien des banques sous forme de « prêts verts » personnalisés.)

- Après acceptation et signature du devis qui me conviendra, mon installation pourra être réalisée 4 à 6 semaines plus tard.

- Natura Energies m’accompagnera dans toutes les démarches administratives nécessaires en vue du raccordement de mon installation au réseau public.

 

Le raccordement a lieu 12 à 18 semaines après l’envoi de la fiche de collecte à ERDF (on l'envoie le jour même où vous nous commandez une installation).

 

Avantages de l’option « vente du surplus » : 
- Le coût du raccordement à EDF est moins cher que pour la vente en totalité.
- De plus, il n’est pas nécessaire de tirer une 2ème ligne entre la maison et le compteur d’injection (en effet, cette 2ème ligne est obligatoire quand on choisit l’option « vente de la totalité » et que la distance entre la maison et le compteur de consommation est supérieure à 30 m sauf si ce compteur est initialement situé dans la maison.)
- Si le prix du KWh vendu par EDF (actuellement 0,13€/KWh) venait à augmenter de façon importante, l’électricité auto-consommée serait davantage valorisée.

 Prix d’achat de l’électricité :   cliquer ici.

La TVA à taux réduit (5,5 %) s'applique sur un logement de plus de 2 ans : cliquer ici.

L’énergie annuelle susceptible d’être achetée, calculée à partir de la date anniversaire de prise d’effet du contrat d’achat, est plafonnée. Le plafond est défini comme le produit de la puissance crête installée par une durée de 1.500 heures si l’installation est située en métropole continentale ou de 1.800 heures dans les autres cas.
Dans la pratique, la production photovoltaïque réelle n'atteint jamais 1.500 heures x la puissance installée en métropole. (
Extrait du site www.outilssolaires.com)

Exonération d'impôts : Depuis fin 2008, les particuliers ne sont pas imposés sur les bénéfices qu’ils dégageaient de la vente de l'électricité. Si l’installation ne dépasse pas 3 kW crête, la production est exonérée de toute imposition. A noter que cette mesure est valable pour la déclaration des revenus de 2008."

Pour en savoir plus sur un projet photovoltaïque connecté au réseau dans l'Hérault :

http://photovolt34.free.fr/projet_couple_reseau.php

Fichiers PDF à télécharger : Etude de financement et Crédit d'impôts.

Quelques photos de nos réalisations.

http://images.onlc.eu/natura-energiesNDD//123781925965.jpg http://images.onlc.eu/natura-energiesNDD//123791303424.jpg

 


 

http://images.onlc.eu/natura-energiesNDD//123781899555.jpg

 

St Sériès Entreprise Bureau d'étude dimensionnement conception installation de générateurs photovoltaiques Installateur agréé QualiPV agréé ADEME Energie solaire Spécialiste installation électricité photovoltaïque particuliers entreprises hangars spécialiste site isolé Lunel GARD HERAULT ARDECHE Sommières St Christol  Saturargues Vérargues Quissac Goudargues Montpellier Nîmes Toulouse Villetelle Boisseron Montaud Castries Assas Guzargues St Drézéry Valergues Baillargues St Aunès St Georges d'Orques  Marsillargues Candillargues Restinclières Lunel-Viel  Fabrègues Frontignan Teyran St Geniès des Mourgues Milhaud Cornillon Quissac Vic-le-Fesc  Orthoux Sérignac St Orens de Gameville St Privat de Champclos Barjac Goudargues Ardèche Alès Natura Energie Natura Energy Etude technique Générateur photovoltaique Raccordé réseau ou autonome Site isolé Onduleurs SMA Diehl Ako Fronius Kako Sunways Panneaux solaires sanyo sunpower SPR 300 haut rendement. canadian solar Production électricité photovoltaique Ecologique. Energies renouvelables Energies nouvelles Energie solaire Languedoc Roussillon 

Contact : 04 66 55 30 29    mobile : 06 83 82 71 14

 contact


Tous droits réservés